Retour d'expérience : Déploiement collaboratif de la nouvelle stratégie commerciale
ACCOMPAGNER LE DÉPLOIEMENT OPÉRATIONNEL DE LA NOUVELLE STRATÉGIE COMMERCIALE INTERNATIONALE
#stratégie #management participatif #digitalisation #méthodes agiles #développement commercial
Contexte du projet :
- Mise en œuvre d’une nouvelle stratégie commerciale à l’international avec une nouvelle offre de services
- Une ambition forte de développements Business à 3 ans
- Une volonté de professionnalisation des pratiques et des postures commerciales pour ancrer la nouvelle organisation
- L’intégration d’un nouveau CRM comme facteur clé de réussite du nouveau projet stratégique
- Un accompagnement du projet en Anglais dans un environnement multiculturel
Périmètre de l’action :
- Le Directeur de filiale, les Managers commerciaux et la DSI Groupe
- Les collaborateurs commerciaux sur 3 continents : Europe – Asie – Amériques
Objectifs :
- Réussir le déploiement technique et dans les pratiques du nouveau CRM
- Impliquer les équipes managériales et commerciales dans la conduite du projet pour faciliter l’adhésion et l’engagement
- Prendre en considération les impératifs stratégiques du Groupe et les spécificités culturelles et business locales
- Embarquer des équipes multiculturelles réparties sur 3 continents autour d’un projet structurant à fort enjeu commercial
- Faire évoluer les pratiques & postures des équipes en cohérence avec les ambitions stratégiques
Résultats obtenus :
- La mobilisation des équipes projets et commerciales par la mise en place d’une démarche participative & agile
- La réussite du déploiement du nouveau CRM dans les temps impartis sur la zone Europe, pilote pour le Groupe
- La modélisation de la démarche de changement, initiée sur la zone Pilote, comme facteur clé de succès pour l’ensemble des entités à l’international
« Une prise en compte des enjeux stratégiques du groupe et des spécificités des équipes locales, la capacité d’apporter une expertise ciblée et d’enrichir l’équipe d’intervenants en fonctions des sujets émergents : digital, multiculturel, commercial, a permis la pleine réussite du projet sur le plan humain et technique. »
@CFC_GROUPE
Tweets de @CFC_GROUPE