Faire confiance à la diversité des talents
Les mutations du marché et les aspirations de la société conduisent les entreprises à transformer en profondeur leur modèle d'organisation et leur culture managériale, favorisant un fonctionnement plus autonome, agile et collaboratif.
Exemples d’accompagnement :
Aligner les équipes managériales sur les valeurs de l'entreprise
Atelier de Co-développement de pratiques managériales
Coaching individuel de Managers et Coaching d'équipe
Comment conduire le changement au sein de notre organisation ?
Développer une culture d'initiative et de responsabilité auprès d'opérateurs de production
Développer une culture de Responsabilité – Coopération – Audace
Donner du sens au projet d'entreprise : Conférence Innovation Managériale
Learning Expédition : Entreprise Libérée c'est comment pour de vrai ?
Renforcer la coopération au sein d'équipes multiculturelles avec le MBTI
Séminaire de cohésion Comité de direction
Les experts Management
Laurence
Laurence accompagne les dirigeants et CODIR lors des transitions majeures : fusion, acquisition, digitalisation, re-localisation. Bilingue, elle fait partie des pionniers Européens à vulgariser les approches d'intelligence collective en Français. Laurence vit et travaille depuis 2015 au Canada où elle mène avec détermination, enthousiasme et humilité sa transformation écologique dans ses missions et à titre personnel. Elle apporte :
- Sa vision 360°
- Son expérience Nord-Américaine et multiculturelle
- Son humour lors des situations "presque" désespérées !
- Ses marches "business" pour se reconnecter à l'essentiel : les gens et l'environnement
Sa patte ?
Faire émerger le leader en chacun. Clarifier sa vision. Trouver son courage pour avancer avec les autres malgré l’incertitude et l’adversité.
Formation initiale & continue :
- Certifiée MBTI
- DTM : Distinguished ToastMaster
- ESC Troyes
- Praticien Programmation Neuro-Linguistique
- Social Innovation in Food System Transformation
Exemples d'intervention :
- Chaine Télé Locale : faciliter une "première" avec les clients; utilisateurs; fournisseurs; employés pour définir de nouveaux services qui répondent aux besoins
- Entreprises industrielles en France et aux USA : engager l'encadrement dans des réorganisations majeures : performance et digitalisation
- Filiale Américaine : Coacher le dirigeant Français dans la création d'un Codir multiculturel & coopératif
- Filiale Canadienne : Accompagner l'équipe de direction au Leadership; à la coopération; à la gestion des changements
- Réseau d'entreprises locales : Sensibilisation et transition éco-dynamique
Christèle
Essentiellement rattachée à des directions Service Clients & Commerciales, Christèle a développé tout au long de son parcours en Entreprises (Secteurs Commerces, Finances, Services & Industries) une forte sensibilité au Management des Hommes & des Organisations. Le fil rouge de ce parcours a toujours été un environnement de changements, de fusions et de réorganisations. Elle a capitalisé sur l'accompagnement des Hommes, de leur entreprise, des managers et de leurs équipes.
Sa patte ?
Travailler en proximité avec des équipes de production, leur permettre de développer des relations de travail durables.
Formation initiale & continue :
- Certification en cours à la Process Com - 2015
- Certifiée de l'Académie du coaching - 2012
- Certifiée IJTI (MBTI Européen) - 2012
- Ecole de Commerce du CNAM
- Formation avancée en Analyse transactionnelle (Champ des organisations - DANIEL CHERNET) - 2014
- Formée à la TOB (DANIEL CHERNET) - 2014
- Gestalt + Rennes - 1er cycle en cours
- Supervisée par Daniel CHERNET - Depuis 2013
Exemples d'intervention :
- Ateliers de co-développement - Managers - Tous secteurs d'activités
- Coaching professionnel - Formation Relations Clients / Management de la Relation Clients
- Conduite du changement
- Team-building - Développement des équipes - Management - Equipes de production - Comité de Direction
Grégory
Avec une expérience professionnelle de 15 années dans des fonctions commerciales, Grégory a développé son sens de l'écoute, son empathie, et sa capacité à travailler en équipe. En parallèle de son parcours en entreprise, il s'est formé, pendant 4 ans, en tant que comédien professionnel au cours Florent et à l'atelier internationale de théâtre de Blanche Salant & Paul Weaver.
Aujourd'hui, il intervient comme formateur auprès des entreprise sur les questions du développement des compétences relationnelles, de la gestion des émotions, de la communication, et de la gestion des conflits.
Sa patte ?
Aider les entreprises à développer l’intelligence relationnelle et émotionnelle de leurs collaborateurs en s’appuyant sur les outils et techniques issus du théâtre.
Formation initiale & continue :
- Comedien professionnel depuis 2001
- Développer les compétences émotionnelles
- Maitrise de Droit Privé
- Maitrise de l'art oratoire - Cours Florent - Paris
Exemples d'intervention :
- Coaching dirigeants : Prise de parole en public
- Développer les compétences relationnelles et emotionnelles de nos équipes commerciales
- Formation gérer les situations commerciales difficiles - Commerciaux et Gestionnaires Clients - Tous secteurs d'activité
- Formation Gestion du Stress et des émotions
- Formation Prise de parole en public - Managers de tous secteurs d'activité
Marie
Marie appuie ses interventions sur une expérience de plus de 20 ans en direction financière, direction des ressources humaines, conduite du changement et management de projet acquise au sein de grands groupes, d'ETI et de startups dans différents secteurs d'activités : Conseil - BTP - Industrie - Santé. Face des environnements de plus en plus mouvants, Marie a à cœur d'accompagner les managers et les dirigeants à développer leur Leadership en favorisant la compréhension mutuelle, l'accueil de la différence, la communication pour les aider à progresser et faire grandir leurs équipes. Supervisée dans sa pratique de coach, Marie souscrit au code de déontologie de la Société Française de Coaching.
Sa patte ?
Allier ma posture de coach et de conseil avec un ancrage pragmatique et directement opérationnel. Aider les membres d’une même équipe à tisser des liens forts & agiles.
Formation initiale & continue :
- Analyse Transactionnelle - AT101 - Philippe Ducatteeuw
- Animatrice Co-Développement
- Certification Coach & Teams - Coaching individuel - équipe - organisation - Holonomie Nantes
- Coacher avec les émotions - Daniel Chernet
- EDHEC Business School
- Process Com
Exemples d'intervention :
- Animation de groupes de co-développement
- Coaching d'équipe : Mieux se connaitre - Mieux communiquer - créer une culture commune
- Coaching individuel : Accompagnement au changement - posture managérial - transition professionnelle
- Conseil stratégique et opérationnel en RH
Marco
A l'origine préparateur physique pour des sportifs de hauts niveaux, Marco a évolué ensuite pendant plus de 10 ans sur différentes fonctions des Ressources Humaines en PME/PMI et au sein de Grands Groupes. Marco a travaillé dans des environnements exigeants en pleine transformation commerciale / digitale avec des changements importants à conduire pour les équipes. Passionné par le management, Marco s'est spécialisé sur l'accompagnement des organisations par le management par la confiance autour des thématiques d'autonomie, de responsabilisation et d'authenticité dans la relation.
Sa patte ?
Développer une culture du management par la confiance pour renforcer l’engagement et la performance des organisations.
Formation initiale & continue :
- Certification Coach Professionnel - Coaching Ways
- Master Management des organisations - IAE Caen
- MBA Management des Ressources Humaines - Université Paris Dauphine
Exemples d'intervention :
- Animation de Team Building
- Audit et Accompagnement RH - QVT & Marque Employeur
- Coaching individuel et collectif
- Formation Management par la confiance - Tous secteurs d'activité
Emmanuelle
Après 20 ans d’expérience professionnelle à la Direction des Systèmes d'information d'une multinationale de l'agro-alimentaire, Emmanuelle accompagne les équipes et les organisations.
- La gestion de projet, conduite du changement, management transversal et communication ont été au cœur de ma carrière en systèmes d’information. Désireuse d’accompagner l’humain, Emmanuelle a animé pendant 10 ans des programmes de formation interne au leadership (soft skills) et au management (posture de manager, cohésion et complémentarité des équipes)
- Certifiée en tant que coach professionnelle, Emmanuelle vous accompagne en individuel et en collectif sur toutes vos problématiques de changement (poste, organisation, paradigme…), de prise de décision (animation transversale, analyse de risques …), ou de diversité.
Sa patte ?
Mettre à profit mes 18 années d’expérience au cœur des process et de l’analyse de besoins chez Danone, et ma posture de coach, pour répondre à vos problématiques et vous accompagner dans vos prises de décision.
Formation initiale & continue :
- 2002 - NEOMA Business School
- 2007 - Train the trainer
- 2016 à 2018 - Coaching for Growth/Lead as a Coach
- 2021 - Certifiée Professional Scrum Master 1
- 2022 - Coach Professionnelle certifiée ACTP
- 2023 - Animation Collective & Coaching d'équipe
- 2023 - Master Intelligence Economique
Exemples d'intervention :
- Animation de programmes de formation au Leadership et Parcours Managers
- Animtation d'atelier Focus Soft Skills
- Coaching professionnel - Managers/Cadres - Tous secteurs d'activité
- Coaching Solidaire - Force Femmes & 60 000 Rebonds
Isabelle
Avec une expérience de plus de 20 ans dans le développement des Relations Humaines dans des sociétés de services, du bâtiment et de l'agro-alimentaire, Isabelle se consacre aujourd'hui a accompagner les entreprises de tous les secteurs d'activité autour des thématiques du recrutement, de la GPEC, de la qualité de vie au travail (audit QVT) et de la prévention des risques (pénibilité, RPS, gestion des conflits). Isabelle accompagne également les managers opérationnels dans le cadre de parcours de formation qualifiant en management (CQP).
Sa patte ?
Créativité, sérieux, ouverture d’esprit & réussite collective sont mes sources d’énergie !
Formation initiale & continue :
- Communication Non Violente - 2017/2019
- Les outils du Coaching - Emergitudes - 2017
- Mastère 2 Management des Ressources Humaines - 2014
- Médiation de conflits - 2017
- Pilotage de l'amélioration continue - Ecole Pop - Nantes
Exemples d'intervention :
- Accompagnement RH & Mobilité professionnelle
- Animation de groupe de travail sur la qualité de vie au travail
- Audit QVT & RPS en situation de crise
- Conduite de projets RH sur la pénibilité & l'égalité Homme-Femme
- Formation entretiens professionnels
- Formation Managers de proximité dans le cadre de CQP
- Formation Techniques de recrutement
David
David a passé 25 Ans dans différents métiers de la gestion de projet et du management d'équipes, dont 10 années à piloter la transformation agile dans la DSI d'un grand groupe des Telecoms. L'agilité qui l'anime est celle de l'acceptation continue du changement, la quête de la valeur pour les clients et un management favorisant la confiance et l'autonomie des équipes. Sa mission en tant que coach est d'accompagner les individus et les équipes vers des pratiques de management collaboratives, positives et efficientes au quotidien.
Sa patte ?
Une pratique systémique et sans jugement, une seule préoccupation l’atteinte des objectifs fixés et l’autonomie des ses clients.
Formation initiale & continue :
- Analyse Transactionnelle - Cursus 202 - AT Rennes
- Certification Kanban
- Certification Praticien Management 3.0
- Certification Praticien PNL - AF-PNL
- Certification Scrum
- Coaching Professionnel - Linkup Coaching
Exemples d'intervention :
- Accompagnement de Startup
- Agilité & Coopération Managériale - Services Supports & IT
- Formation au management de projet
- Manager des équipes agiles
- Transformation Agile des organisations
Véronique
Riche d'une expérience de 23 ans au sein de grands groupes internationaux, Véronique a tout d'abord occupé des fonctions managériales opérationnelles, responsable de production et logistique, avant de s'orienter vers les métiers des ressources humaines. Véronique a occupé des fonctions stratégiques et opérationnelles en ressources humaines, en charge des recrutement, de la gestion des carrières, du pilotage de programmes de développement des compétences, de projets de transformation organisationnelle à fort enjeux business et RH.
Sa patte ?
Son expérience en Ressources Humaines, lui permet d’accompagner les équipes et les organisations sur les problématiques de changement.
Formation initiale & continue :
- Co-développement professionnel et managérial
- Ingénieur Agronome - Spécialité en Agro-Alimentaire - ENSA
- Master Business of Coaching - International Mozaïk - Paris
Exemples d'intervention :
- Accompagnement RH des projets de changement : nouvelle organisation managériale et équipe autonomes...
- Animation de formation sur les fondamentaux du management et la posture "manager coach"
- Animation de séminaire de Direction : Partage de vision
- Coaching collectif : accompagnement de direction sur le développement de l'efficacité collective
- Coaching individuel middle et top management : prise de fonction managériale; de dirigeant; évolution professionnelle; évolution de posture de management
- Conception de modules de formation e-learning : Accords RH séniors et intergénérationnels
Corinne
Pendant 20 ans, Corinne a acquis une solide expérience du management commercial dans le domaine de la communication et du service BtoB. En parallèle de son parcours professionnel, elle développe sa passion de la terre dans son atelier et expose régulièrement son travail d'artiste sculpteur.
Sa patte ?
Booster la créativité de l’entreprise, pour plus d’agilité et de performance,
Formation initiale & continue :
- Certificat de spécialisation « Animation de la créativité en entreprise » - CNAM Paris
- DUT Techniques de commercialisation
Exemples d'intervention :
- Accompagnement au management de l'innovation - Entreprise agro alimentaire
- Développer sa créativité pour innover - Designers et Ingénieurs R&D
- Formation de management de proximité : animer et motiver/conduire des réunions/gestion de projet…
- Innover pour développer son activité - Secteur Tourisme et Commerce
- Oser être créatif - Professions libérales
- Se démarquer dans son offre - Porteurs de projet et Consultants
Emilie
Le fil rouge d'Emilie pendant ses 20 ans d’expérience professionnelle est l’accompagnement sous différentes formes :
- L’accompagnement individuel : en développement des ressources humaines en tant que Chargée de recrutement et gestion de carrière de profils commerciaux, supports et managers – en tant que Formatrice interne occasionnelle et Responsable formation : maintien et développement des compétences sur tout type de métier.
- L’accompagnement collectif : en conduite du changement en tant que Chef de projets : changement d’organisation, de process, de système d’information – en tant que Responsable de la transformation digitale : évolution des méthodes de travail et des usages des collaborateurs et managers.
Sa patte ?
Associer mes pratiques et posture de coach à mes expériences de RH, manager, facilitatrice, formatrice pour adapter mon accompagnement aux enjeux des clients.
Formation initiale & continue :
- 2003 - Master RH - IGR-IAE
- 2014-2022 - Maitre Praticienne en PNL - Resonance Formation
- 2016 - Communication Non Vilolente - Michèle Guez
- 2023 - AT101 - Philippe Ducatteeuw
- 2023 - Certification Coach & Team - Holonomie
- 2023 - Coacher les émotions - Daniel Chernet
Exemples d'intervention :
- Animation d'atelier - séminaires
- Coaching Managers - tous secteurs d'activités
- Facilitation en intelligence collective - Managers et Equipes - Banque-Assurances
- Formation Management Collaboratif - Managers - Secteur Banque-Assurances
Catherine
Catherine, praticienne des organisations, s'appuie sur son expérience de plus de vingt années en management transnational dans une importante multinationale de l'informatique. Elle a dirigée des équipes européennes sur plusieurs métiers : conseil, support, vente. Coach et médiatrice en environnement multiculturel, intervenant en Anglais, elle est formée au Cultural Orientation Framework.
Sa patte ?
Catherine intervient en facilitation de séminaires, en accompagnement du changement, en coaching individuel, d’équipes, de comités de direction. Elle est formée au coaching des organisations selon la Théorie Organisationnelle de Berne.
Formation initiale & continue :
- Executive Coaching - HEC
- Global Coaching & Cultural Orientation Framework
- Modèle Interactionnel Stratégique de Palo Alto
- Praticien PNL auprès de Robert Dilts
- Process Communication Management
- Théorie des Organisations de Berne
Exemples d'intervention :
- Accompagnement du changement dans un contexte multiculturel
- Coaching d'équipes de direction par la Topologie des Talents
- Coaching individuel de Directeurs en prise de poste
- Facilitation d'évènements en relais de Comité de direction
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