Faire confiance à la diversité des talents
Les mutations du marché et les aspirations de la société conduisent les entreprises à transformer en profondeur leur modèle d'organisation et leur culture managériale, favorisant un fonctionnement plus autonome, agile et collaboratif.
Exemples d’accompagnement :
Aligner les équipes managériales sur les valeurs de l'entreprise
Atelier de Co-développement de pratiques managériales
Coaching individuel de Managers et Coaching d'équipe
Comment conduire le changement au sein de notre organisation ?
Développer une culture d'initiative et de responsabilité auprès d'opérateurs de production
Développer une culture de Responsabilité – Coopération – Audace
Donner du sens au projet d'entreprise : Conférence Innovation Managériale
Learning Expédition : Entreprise Libérée c'est comment pour de vrai ?
Renforcer la coopération au sein d'équipes multiculturelles avec le MBTI
Séminaire de cohésion Comité de direction
Les experts Management

Isabelle
Avec une expérience de plus de 20 ans dans le développement des Relations Humaines dans des sociétés de services, du bâtiment et de l'agro-alimentaire, Isabelle se consacre aujourd'hui a accompagner les entreprises de tous les secteurs d'activité autour des thématiques du recrutement, de la GPEC, de la qualité de vie au travail (audit QVT) et de la prévention des risques (pénibilité, RPS, gestion des conflits). Isabelle accompagne également les managers opérationnels dans le cadre de parcours de formation qualifiant en management (CQP).
Sa patte ?
Créativité, sérieux, ouverture d’esprit & réussite collective sont mes sources d’énergie !
Formation initiale & continue :
- Communication Non Violente - 2017/2019
- Les outils du Coaching - Emergitudes - 2017
- Mastère 2 Management des Ressources Humaines - 2014
- Médiation de conflits - 2017
- Pilotage de l'amélioration continue - Ecole Pop - Nantes
Exemples d'intervention :
- Accompagnement RH & Mobilité professionnelle
- Animation de groupe de travail sur la qualité de vie au travail
- Audit QVT & RPS en situation de crise
- Conduite de projets RH sur la pénibilité & l'égalité Homme-Femme
- Formation entretiens professionnels
- Formation Managers de proximité dans le cadre de CQP
- Formation Techniques de recrutement

Stéphane
Ancien footballeur de haut niveau, puis cycliste ultra-distance, Stéphane a toujours eu l'esprit de compétition, l'envie permanente de se dépasser. Les qualités physiques et techniques sont une chose, mais couplées avec un mental performant, elles prennent une autre dimension. Aujourd'hui, Stéphane accompagne les individus et les organisations à conjuguer bien être & performance.
Sa patte ?
La sophrologie me permet d’aider chaque personne à développer ses atouts, son potentiel et ses compétences afin de se sentier bien dans sa vie personnelle & professionnelle.
Formation initiale & continue :
- 2014 - Certifié Coach et préparateur mental - H-CORT Performance - Denis Troch
- 2015 - Certifié Relaxologue et Masso-Relaxologue - EFDS
- 2015 - Certifié Sophrologue - EFDS
Exemples d'intervention :
- Coaching et préparation mentale
- Coaching individuel
- Formation management d'équipe

Catherine
Catherine, praticienne des organisations, s'appuie sur son expérience de plus de vingt années en management transnational dans une importante multinationale de l'informatique. Elle a dirigée des équipes européennes sur plusieurs métiers : conseil, support, vente. Coach et médiatrice en environnement multiculturel, intervenant en Anglais, elle est formée au Cultural Orientation Framework.
Sa patte ?
Catherine intervient en facilitation de séminaires, en accompagnement du changement, en coaching individuel, d’équipes, de comités de direction. Elle est formée au coaching des organisations selon la Théorie Organisationnelle de Berne.
Formation initiale & continue :
- Executive Coaching - HEC
- Global Coaching & Cultural Orientation Framework
- Modèle Interactionnel Stratégique de Palo Alto
- Praticien PNL auprès de Robert Dilts
- Process Communication Management
- Théorie des Organisations de Berne
Exemples d'intervention :
- Accompagnement du changement dans un contexte multiculturel
- Coaching d'équipes de direction par la Topologie des Talents
- Coaching individuel de Directeurs en prise de poste
- Facilitation d'évènements en relais de Comité de direction

Serge
Après vingt ans d'expérience de la fonction RH, Serge accompagne les changements au sein de grands Groupes Français et étrangers. Centré sur l'accompagnement individuel et collectif, il intervient en particulier auprès de managers, d'experts ou de chefs de projets sur des problématiques liées au changement. Habitué à travailler en univers multiculturel, ses interventions se font indifféremment en Anglais ou en Français.
Sa patte ?
La pratique du coaching est un processus interactif conçu pour aider les personnes et les organisations à se développer plus rapidement et obtenir de meilleurs résultats. Grâce au coaching les clients peuvent mieux définir leurs objectifs, entrer d’avantage dans l’action, prendre de meilleures décisions et utiliser plus pleinement leurs ressources.
Formation initiale & continue :
- Certification HEC Coaching et CT
- DESS Ressources Humaines IAE Aix en Provence
- MBA University of San Francisco CA - USA
- MBTI - STRONG - SH tools - 360° Saville
Exemples d'intervention :
- Accompagnement d'équipe sur le changement
- Coaching collectif sur des problématiques de conflits (règlementaire et R&D)
- Coaching d'équipe en développement
- Coaching d'équipes internationales
- Coaching de nouveaux managers (équipes marketing)

Marc
Marc est acteur depuis 17 ans. Il joue à la Comédie Française, au théâtre de la Madeleine, au théâtre de la Ville entre autre, et sur les grandes scènes nationales de France pour des metteurs en scène de renom et aux côtés notamment d'André Dussollier, Niels Arestrup, Rachida Brakni, Grégory Gadebois. Il enseigne depuis 14 ans au cours Florent où il est responsable de formation adultes. Parallèlement, Marc intervient comme formateur auprès des entreprises sur les questions de qualité de vie au travail et d'innovation collaborative.
Sa patte ?
Il met son expérience reconnue et son savoir-faire au service de chefs d’entreprise, de managers et de collaborateurs et les accompagne dans le développement de leurs compétences relationnelles et l’utilisation de leur intelligence émotionnelle.
Formation initiale & continue :
- Acteur professionnel - Depuis 1998
- Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris - Promotion 1999
- Intervenant- Formateur auprès d'entreprises et d'administrations
- Professeur au Cours Florent - Depuis 2001
Exemples d'intervention :
- Formation Prise de parole en public - Cohésion d'équipe - Gestion du stress
- Théâtre d'entreprise sur les questions de Qualité de Vie au Travail - Innovation Managériale - Place du Handicap dans l'entreprise…

Gaétane
Pendant 15 ans, Gaétane a piloté la Gestion et le Développement des Ressources Humaines au sein de deux grands groupes internationaux, à la fois sur des sujets opérationnels et des contextes de changement et de transformation. Elle a accompagné les managers et leurs équipes, et travaillé sur des projets en mode transversal dans des environnements multiculturels. Portée par la place donné à l'humain et attirée par l'entreprenariat, Gaétane se positionne aujourd'hui en posture de conseil pour apporter son expertise dans des organisations sur les sujets de la Qualité de vie au travail & de la performance de l'entreprise dans le cadre d'accompagnement individuels ou collectifs auprès de décideurs, managers ou collaborateurs.
Sa patte ?
Allier les approches psycho-corporelles avec un ancrage pragmatique dans l’entreprise.
Sa devise : « parce que rien n’est permanent »
Formation initiale & continue :
- Certificat professionnel de Sophrologue : spécialisation en RPS - Gestion du Stress - Gestion des émotions - Vigilance & Sommeil
- Licence en Sociologie - Mention Economie
- Magistère en Développement des Ressources Humaines
- Méditation Pleine Conscience : Programme MBSR & MBCT
Exemples d'intervention :
- Accompagnement individuels dans un contexte de crise
- Animation d'ateliers de prévention Santé & Sécurité au Travail
- Animation Séminaires Managers

Marco
A l'origine préparateur physique pour des sportifs de hauts niveaux, Marco a évolué ensuite pendant plus de 10 ans sur différentes fonctions des Ressources Humaines en PME/PMI et au sein de Grands Groupes. Marco a travaillé dans des environnements exigeants en pleine transformation commerciale / digitale avec des changements importants à conduire pour les équipes. Passionné par le management, Marco s'est spécialisé sur l'accompagnement des organisations par le management par la confiance autour des thématiques d'autonomie, de responsabilisation et d'authenticité dans la relation.
Sa patte ?
Développer une culture du management par la confiance pour renforcer l’engagement et la performance des organisations.
Formation initiale & continue :
- Certification Coach Professionnel - Coaching Ways
- Master Management des organisations - IAE Caen
- MBA Management des Ressources Humaines - Université Paris Dauphine
Exemples d'intervention :
- Animation de Team Building
- Audit et Accompagnement RH - QVT & Marque Employeur
- Coaching individuel et collectif
- Formation Management par la confiance - Tous secteurs d'activité

Laurence
Laurence accompagne les dirigeants et CODIR lors des transitions majeures : fusion, acquisition, digitalisation, re-localisation. Bilingue, elle fait partie des pionniers Européens à vulgariser les approches d'intelligence collective en Français. Laurence vit et travaille depuis 2015 au Canada où elle mène avec détermination, enthousiasme et humilité sa transformation écologique dans ses missions et à titre personnel. Elle apporte :
- Sa vision 360°
- Son expérience Nord-Américaine et multiculturelle
- Son humour lors des situations "presque" désespérées !
- Ses marches "business" pour se reconnecter à l'essentiel : les gens et l'environnement
Sa patte ?
Faire émerger le leader en chacun. Clarifier sa vision. Trouver son courage pour avancer avec les autres malgré l’incertitude et l’adversité.
Formation initiale & continue :
- Certifiée MBTI
- DTM : Distinguished ToastMaster
- ESC Troyes
- Praticien Programmation Neuro-Linguistique
- Social Innovation in Food System Transformation
Exemples d'intervention :
- Chaine Télé Locale : faciliter une "première" avec les clients; utilisateurs; fournisseurs; employés pour définir de nouveaux services qui répondent aux besoins
- Entreprises industrielles en France et aux USA : engager l'encadrement dans des réorganisations majeures : performance et digitalisation
- Filiale Américaine : Coacher le dirigeant Français dans la création d'un Codir multiculturel & coopératif
- Filiale Canadienne : Accompagner l'équipe de direction au Leadership; à la coopération; à la gestion des changements
- Réseau d'entreprises locales : Sensibilisation et transition éco-dynamique

Laurent
Après plusieurs années d'enseignement en Université, Laurent partage désormais son activité entre conseil et accompagnement juridique (droit du travail et de la sécurité sociale), médiation (travail, commercial, sociétés, famille…), formation (médiation et communication d'entreprise, négociation), et écriture (PUF, Dalloz, Gazette du Palais…). Président de l'Agence Régionale de Médiation Entreprises du Grand Ouest (ARMEGO) et Secrétaire de la Fédération des Centres de Médiation du Grand Ouest (FCMGO), il promeut le recours aux modes amiables de résolution des différends comme outil de sortie de crise dans le respect des personnes.
Sa patte ?
Accompagner la recherche des préoccupations, des besoins et des intérêts de chacun afin d’identifier une aire de collaboration pérenne ouvrant la voie au changement, dans le respect des personnes et la préservation des organisations.
Formation initiale & continue :
- Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat (CAPA)
- IFOMENE-ICP Paris - DU de Médiation
- UCO Angers - DU Coaching professionnel et techniques d'accompagnement
- Université Paris II - Panthéon-Assas - Doctorat en Droit
Exemples d'intervention :
- Accompagnement d'organes représentatifs du personnel
- Avocat-Conseil en droit social auprès d'entreprises de 50 à plus de 300 salariés - Tous secteur d'activités
- Coaching professionnel - Cadres – Secteur associatif/industries/sociétés de services
- Médiations intra et inter-entreprises - Toutes tailles et tous secteurs d'activités

Albain
Après plus de vingt ans d'un parcours professionnels dans le secteur des Médias et de la Communication en tant que journaliste-reporter, puis rédacteur en chef et enfin directeur commercial, Albain s'est formé au management, à la préparation mentale et au coaching via un programme dédié aux sportifs de haut niveau.
Sa patte ?
Inscrire ses accompagnements dans la mise en action et la mesure du résultat
Formation initiale & continue :
Exemples d'intervention :
- Accompagner le changement de culture managériale : Equipes d'encadrements PME et Grands Groupes
- Communiquer pour donner confiance et envie
- Gérer son temps et son organisation
- La prise de fonction managériale : Managers de tous secteurs d'activité
- Responsabiliser ses équipes en déléguant efficacement

Christèle
Essentiellement rattachée à des directions Service Clients & Commerciales, Christèle a développé tout au long de son parcours en Entreprises (Secteurs Commerces, Finances, Services & Industries) une forte sensibilité au Management des Hommes & des Organisations. Le fil rouge de ce parcours a toujours été un environnement de changements, de fusions et de réorganisations. Elle a capitalisé sur l'accompagnement des Hommes, de leur entreprise, des managers et de leurs équipes.
Sa patte ?
Travailler en proximité avec des équipes de production, leur permettre de développer des relations de travail durables.
Formation initiale & continue :
- Certification en cours à la Process Com - 2015
- Certifiée de l'Académie du coaching - 2012
- Certifiée IJTI (MBTI Européen) - 2012
- Ecole de Commerce du CNAM
- Formation avancée en Analyse transactionnelle (Champ des organisations - DANIEL CHERNET) - 2014
- Formée à la TOB (DANIEL CHERNET) - 2014
- Gestalt + Rennes - 1er cycle en cours
- Supervisée par Daniel CHERNET - Depuis 2013
Exemples d'intervention :
- Ateliers de co-développement - Managers - Tous secteurs d'activités
- Coaching professionnel - Formation Relations Clients / Management de la Relation Clients
- Conduite du changement
- Team-building - Développement des équipes - Management - Equipes de production - Comité de Direction

Grégory
Avec une expérience professionnelle de 15 années dans des fonctions commerciales, Grégory a développé son sens de l'écoute, son empathie, et sa capacité à travailler en équipe. En parallèle de son parcours en entreprise, il s'est formé, pendant 4 ans, en tant que comédien professionnel au cours Florent et à l'atelier internationale de théâtre de Blanche Salant & Paul Weaver.
Aujourd'hui, il intervient comme formateur auprès des entreprise sur les questions du développement des compétences relationnelles, de la gestion des émotions, de la communication, et de la gestion des conflits.
Sa patte ?
Aider les entreprises à développer l’intelligence relationnelle et émotionnelle de leurs collaborateurs en s’appuyant sur les outils et techniques issus du théâtre.
Formation initiale & continue :
- Comedien professionnel depuis 2001
- Développer les compétences émotionnelles
- Maitrise de Droit Privé
- Maitrise de l'art oratoire - Cours Florent - Paris
Exemples d'intervention :
- Coaching dirigeants : Prise de parole en public
- Développer les compétences relationnelles et emotionnelles de nos équipes commerciales
- Formation gérer les situations commerciales difficiles - Commerciaux et Gestionnaires Clients - Tous secteurs d'activité
- Formation Gestion du Stress et des émotions
- Formation Prise de parole en public - Managers de tous secteurs d'activité
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