Parcours Certifiants Managers Dalkia Froid Solutions

Parcours Certifiants Managers Dalkia Froid Solutions

FORMATION CERTIFIANTE EN MANAGEMENT : PROFESSIONNALISER LES PRATIQUES MANAGÉRIALES DE NOTRE ENCADREMENT DE PROXIMITÉ

#formation management  #CertificatdeQualificationProfessionnelle   #professionnalisation    #performance globale

Contexte du projet :

  • Une intégration de l’entreprise au sein du Groupe EDF qui implique une responsabilité et une professionnalisation renforcée de l’ensemble des lignes managériales.
  • Un projet d’entreprise « Managers au Coeur »  qui fixe la vision, le cadre de référence commun à l’ensemble de la communauté managériale et les contributions de chacun.
  • Une nouvelle posture et de nouvelles pratiques attendues & visibles aux quotidien.
  • La volonté de la Direction des Ressources Humaines d’ancrer la professionnalisation de la fonction par l’obtention d’un CQP Management d’équipe.
  • Un accompagnement de l’ensemble dispositif par un parrain de la promotion et par le COMEX

Périmètre de notre action :

  • 1 à 2 promotions par an de 7 à 8 participants

Objectifs :

  • Clarifier son rôle, son positionnement et sa contribution à la performance globale.
  • Mieux comprendre et piloter les procédures organisationnelles.
  • Piloter son activité et être acteur de l’amélioration continue dans le respect des critères HQSE.
  • Instaurer des relations et comportements de travail apaisés et constructifs.
  • Renforcer la coopération en développant une culture commune « client interne ».
  • Valoriser l’acquisition des compétences professionnelles par l’obtention des CQPM  Responsable d’équipe autonome de production.

Résultats obtenus :

  1. Une évolution des pratiques et des postures de l’ensemble des participants observée par les membres du COMEX à l’issue du parcours de formation.
  2. Une montée en compétences dans le pilotage de la performance au sein des agences.
  3. Une légitimité renforcée des participants dans leur capacité à assumer pleinement l’ensemble de leur fonction d’encadrement.
  4. Un engagement important des participants tout au long du parcours de formation avec un taux de réussite de 100% au CQP sur les 3 premières promotions.

 Emeline MASCARO – Responsable Formation

« Un parcours de formation à la fois exigeant et engageant qui permet à nos managers de grandir, de gagner en confiance et en légitimité pour assumer pleinement leur fonction au quotidien au service de notre projet Manager au Coeur. La relation de confiance et le partenariat solide avec l’équipe CFC Groupe sont également clés dans le succès de la démarche »

Vous souhaitez en savoir + ?

@CFC_GROUPE