Créer des liens authentiques
S'assurer une croissance durable sur un marché hyperconcurrentiel en constante évolution impose aux organisations d'apprendre à interagir en permanence avec leurs clients.
Exemples d’accompagnement :
Ateliers de story-telling pour vendeurs
Binôme CS-Promoteur : Tous centrés clients
Culture Client : Remettre le client au cœur de notre organisation
De la relation à l'expérience client : Comment renforcer notre attractivité ?
Faire vivre l'identité de la marque au travers de la relation avec les utilisateurs
Relation Client : Tous acteurs de l'image de marque
Stratégie Océan Bleu : Innover dans nos pratiques Marketing
Structurer la démarche marketing de l'entreprise
Techniques de ventes et négociations complexes
Vente : Entrez dans la dimension émotionnelle
Les experts Marketing/Vente
Heidi
Sa patte ?
Sa double culture franco-anglaise, son pragmatisme et sa capacité de d’adaptation, sa personnalité directe « straight to the point » construite au fil de ses expériences à l’international.
Formation initiale & continue :
- Diplômée de l'IAE Paris : Master en Marketing
- ESC Brest : Bachelor International Business Studies
- Heriot-Watt University - Edimbourg : Master en Management
Exemples d'intervention :
- Brand Content : Comment valoriser sa marque ?
- Construire et structurer sa démarche Marketing
- Stratégie de marque : du positionnement à la mise en oeuvre dans toutes les dimensions de l'entreprise
- Veille & prospective Marketing
Jean-Marc
Consultant et formateur, Jean-Marc intervient auprès des PME et des grands groupes. Après 20 ans d'expérience dans divers métiers de la vente et la direction de centres de profits, il accompagne maintenant ses clients essentiellement dans les domaines du management et de la vente.
Sa patte ?
Son passé d’ancien joueur de 1ère division de Rugby lui confère une vision pointue de la vie de groupe et de la difficulté de la relation à l’autre. Son crédo : allier exigence, compétitivité et réussite du groupe avec la réalisation personnelle de chacun.
Formation initiale & continue :
- Communication
- EGC de Bayonne (64)
- Management
Exemples d'intervention :
- Accompagner le changement
- Cohésion d'équipe autour du thème du rugby : Des valeurs au service de la performance
- Développer l'efficacité managériale
- Gérer le stress et le temps
- Parcours ventes : Managers/équipes commerciales
- Pilotage d'actions commerciales
- Renforcer les binômes professionnels
Christophe
Christophe intervient auprès des dirigeants, responsables commerciaux et de leurs équipes en PME et Grands Groupes. Christophe conjugue tout ce qui fait progresser une équipe commerciale dans sa recherche de développement de chiffre d'affaires, d'écoute client et de négociation en relation BtoB et BtoC. Son parcours de chef d'entreprise apporte aux participants à la fois la vision stratégique et opérationnelle de la fonction commerciale.
Sa patte ?
Partager sa passion de la vente et de la fonction commerciale en donnant l’envie aux équipes de se surpasser au quotidien. Comme il aime à le répéter « le résultat n’est que la conséquence des moyens mis en œuvre ».
Formation initiale & continue :
- Commercial Academy Rennes : 110 Commerciaux formés en 2 ans
- Master Ressources Humaines - Institut de Gestion Sociale - Paris
Exemples d'intervention :
- Accompagnement de dirigeants : Prospection clientèle en BtoB
- Encadrement terrain d'équipes commerciales : Environnement BtoB
- Formation d'équipes commerciales BtoB : Découverte Client/Négociation/Closing
- Formation techniques de vente : Commerciaux BtoB et BtoC
Guénaëlle
Guénaëlle est riche d'une expérience commerciale et marketing de treize ans, passés dans cinq entreprises importantes du secteur de la grande consommation. A présent intervenante en marketing et communication, elle accompagne aussi bien des professionnels en entreprise que des étudiants d'Ecole de Commerce. Elle a également co-écrit deux ouvrages : « Les Fiches Outils du Marketing »(Eyrolles, 2015) et « L'essentiel du plan marketing opérationnel » (Eyrolles, 2013). En 2017, elle a également validé un Master "Pratiques du Coaching" à Paris 8, qui lui permet d'accompagner les professionnels sur les sujets de la communication et l'assertivité.
Sa patte ?
Sa double compétence Marketing / Vente qui l’amène à porter une vision globale de l’expérience client.
Formation initiale & continue :
- AUDENCIA Nantes - Spécialisation Marketing
- Université Paris 8 : Master 1 "Pratiques du coaching"
Exemples d'intervention :
- Gestion de la relation client
- Le responsable marketing - Le métier de chef de produits - Le métier d'assistante marketing
- Principes et outils du marketing opérationnel
- Sociologie de l'innovation & Susciter l'innovation - Etudiants d'Ecole de commerce
- Stratégie des marques
- Techniques de négociation
- Veille et prospective marketing
François
François intervient auprès des dirigeants et des équipes commerciales sur les domaines de la stratégie commerciale, l'organisation, le management, le pilotage et les outils commerciaux. Pragmatique, François s'adapte pour trouver la formule la plus pertinente selon le critère : valeur ajoutée/budget. Ses 20 années au sein de grands groupes et de PME de l'agro-alimentaire sur des fonctions de manager commercial et de direction générale lui permettent de conjuguer le meilleur des deux univers.
Sa patte ?
Apporter le pragmatisme des PME aux grands groupes et le cadre et les process des grands groupes aux PME
Son crédo : Donner aux équipes l’envie et le plaisir de s’entrainer pour chaque jour continuer à progresser.
Formation initiale & continue :
- Brest Business School - master en Marketing des produits alimentaires
- LNF - Coach préparation mentale
- Weller - Ecole de Commerce - Paris
Exemples d'intervention :
- Accompagner la réorganisation commerciale - Organisation - Missions - Equipes
- Coaching terrain des équipes commerciales
- Formation Négociations Commerciales
- Formation Techniques de vente - Grands Groupes et PME-PMI
- Redefinir sa stratégie commerciale - PME-PMI tous secteurs d'activité
Laurence
Forte d'une expérience de 23 ans dans le développement commercial des entreprises et gérante de centre de profits, Laurence a développé une vision stratégique et marketing singulière, permettant une approche différenciante face à chaque problématique. Une forte culture du résultat associée à un management participatif et bienveillant lui permet d'amener les collaborateurs à performer tout en garantissant un épanouissement personnel. Sa conviction : Un organisation n'est rien sans l'investissement épanoui des ses collaborateurs qui doivent identifier le sens de leur actions dans un contexte en permanente évolution.
Sa patte ?
Une approche pragmatique qui permet de se projeter, un accompagnement à la carte qui valorise les expertises internes, une forte empreinte commerciale mettant le client au coeur de la réflexion et une culture du résultat dans le respect des équipes.
Formation initiale & continue :
- DESS Affaires Internationales
- Initiation à l'Analyse Transactionnelle - Holonomie - Daniel CHERNET - 2015
- La relation commerciale et l'entretien de vente
Exemples d'intervention :
- Co-Management d'équipes commerciales
- Conduite du changement des équipes internationales : Groupe Agro-Chimie
- Coordination et organisations d'évènements internationaux : COP21 & MedCOP
- Définition et mise en oeuvre de politiques commerciales : PME-PMI et Grands Groupes de tous secteurs
- Formation relation client au téléphone : Centres de relation client
- Formation vente et négociation commerciale : Equipes Commerciales BtoB et BtoC
Ludivine
Diplômée d'un Master en Commerce International, Ludivine a acquis de solides compétences en stratégie commerciale et vision globale de l'entreprise. Son expérience au sein de grands groupes bretons Roullier & Beaumanoir, lui a permis d'appréhender successivement la relation clients internationale, et aussi les enjeux de la distribution de prêt à porter féminine. Aujourd'hui, Ludivine accompagne les individus et les équipes dans la connaissance et la valorisation de leur image personnelle. Avec douceur et énergie, elle guide vers une meilleure connaissance de soi et de la manière de se sublimer.
Sa patte ?
Son adaptabilité, son sens esthétique et ses qualités relationnelles la mènent à exercer le métier de coach en image, et à transmettre ses compétences techniques et relationnelles auprès de dirigeants d’entreprise, dans les métiers de l’accueil, des services et pour des grandes enseignes de prêt à porter.
Formation initiale & continue :
- Conseil en image : Image Conseil
- Master en Commerce International : Université d'Huddersflied en Angleterre
- Membre de l'AFIPP : Fédération Nationale du Conseil en Image
Exemples d'intervention :
- Formation Colorimétrie et Morphologie : Responsables de Magasin et Conseillères de Vente Prêt à Porter
- Image de soi et confiance en soi : Tous publics
- Maitriser son image personnelle et sa e-reputation sur les réseaux sociaux : Tous publics
- Style et communication : Comment identifier un mode de communication préférentiel ?
- Valorisation de son image personnelle et de sa posture professionnelle : Dirigeants d'entreprise