Faire confiance à la diversité des talents
Les mutations du marché et les aspirations de la société conduisent les entreprises à transformer en profondeur leur modèle d'organisation et leur culture managériale, favorisant un fonctionnement plus autonome, agile et collaboratif.
Exemples d’accompagnement :
Aligner les équipes managériales sur les valeurs de l'entreprise
Atelier de Co-développement de pratiques managériales
Coaching individuel de Managers et Coaching d'équipe
Comment conduire le changement au sein de notre organisation ?
Développer une culture d'initiative et de responsabilité auprès d'opérateurs de production
Développer une culture de Responsabilité – Coopération – Audace
Donner du sens au projet d'entreprise : Conférence Innovation Managériale
Learning Expédition : Entreprise Libérée c'est comment pour de vrai ?
Renforcer la coopération au sein d'équipes multiculturelles avec le MBTI
Séminaire de cohésion Comité de direction
Les experts Management

Emmanuelle
Après 20 ans d’expérience professionnelle à la Direction des Systèmes d'information d'une multinationale de l'agro-alimentaire, Emmanuelle accompagne les équipes et les organisations.
- La gestion de projet, conduite du changement, management transversal et communication ont été au cœur de ma carrière en systèmes d’information. Désireuse d’accompagner l’humain, Emmanuelle a animé pendant 10 ans des programmes de formation interne au leadership (soft skills) et au management (posture de manager, cohésion et complémentarité des équipes)
- Certifiée en tant que coach professionnelle, Emmanuelle vous accompagne en individuel et en collectif sur toutes vos problématiques de changement (poste, organisation, paradigme…), de prise de décision (animation transversale, analyse de risques …), ou de diversité.
Sa patte ?
Mettre à profit mes 18 années d’expérience au cœur des process et de l’analyse de besoins chez Danone, et ma posture de coach, pour répondre à vos problématiques et vous accompagner dans vos prises de décision.
Formation initiale & continue :
- 2002 - NEOMA Business School
- 2007 - Train the trainer
- 2016 à 2018 - Coaching for Growth/Lead as a Coach
- 2021 - Certifiée Professional Scrum Master 1
- 2022 - Coach Professionnelle certifiée ACTP
- 2023 - Animation Collective & Coaching d'équipe
- 2023 - Master Intelligence Economique
Exemples d'intervention :
- Animation de programmes de formation au Leadership et Parcours Managers
- Animtation d'atelier Focus Soft Skills
- Coaching professionnel - Managers/Cadres - Tous secteurs d'activité
- Coaching Solidaire - Force Femmes & 60 000 Rebonds

Catherine
Catherine, praticienne des organisations, s'appuie sur son expérience de plus de vingt années en management transnational dans une importante multinationale de l'informatique. Elle a dirigée des équipes européennes sur plusieurs métiers : conseil, support, vente. Coach et médiatrice en environnement multiculturel, intervenant en Anglais, elle est formée au Cultural Orientation Framework.
Sa patte ?
Catherine intervient en facilitation de séminaires, en accompagnement du changement, en coaching individuel, d’équipes, de comités de direction. Elle est formée au coaching des organisations selon la Théorie Organisationnelle de Berne.
Formation initiale & continue :
- Executive Coaching - HEC
- Global Coaching & Cultural Orientation Framework
- Modèle Interactionnel Stratégique de Palo Alto
- Praticien PNL auprès de Robert Dilts
- Process Communication Management
- Théorie des Organisations de Berne
Exemples d'intervention :
- Accompagnement du changement dans un contexte multiculturel
- Coaching d'équipes de direction par la Topologie des Talents
- Coaching individuel de Directeurs en prise de poste
- Facilitation d'évènements en relais de Comité de direction

Grégory
Avec une expérience professionnelle de 15 années dans des fonctions commerciales, Grégory a développé son sens de l'écoute, son empathie, et sa capacité à travailler en équipe. En parallèle de son parcours en entreprise, il s'est formé, pendant 4 ans, en tant que comédien professionnel au cours Florent et à l'atelier internationale de théâtre de Blanche Salant & Paul Weaver.
Aujourd'hui, il intervient comme formateur auprès des entreprise sur les questions du développement des compétences relationnelles, de la gestion des émotions, de la communication, et de la gestion des conflits.
Sa patte ?
Aider les entreprises à développer l’intelligence relationnelle et émotionnelle de leurs collaborateurs en s’appuyant sur les outils et techniques issus du théâtre.
Formation initiale & continue :
- Comedien professionnel depuis 2001
- Développer les compétences émotionnelles
- Maitrise de Droit Privé
- Maitrise de l'art oratoire - Cours Florent - Paris
Exemples d'intervention :
- Coaching dirigeants : Prise de parole en public
- Développer les compétences relationnelles et emotionnelles de nos équipes commerciales
- Formation gérer les situations commerciales difficiles - Commerciaux et Gestionnaires Clients - Tous secteurs d'activité
- Formation Gestion du Stress et des émotions
- Formation Prise de parole en public - Managers de tous secteurs d'activité

Pascale
Une dimension exécutive reconnue et une expertise pointue avec plus de 25 années d'expérience dans de grandes multinationales du Médical et dans l'environnement Start-up. Une capacité éprouvée à accompagner des dirigeants et managers à développer des stratégies de réussite innovantes et pragmatiques mais également dans le renforcement de leur Leadership personnel, le développement de leur vision et l’amélioration de leur capacité à accompagner et motiver leurs équipes au quotidien. Une connaissance pointue des dynamiques d'équipes pour encourager la performance, la recherche de sens et l'intelligence collective. Dans la conduite de ses accompagnements, Pascale s'appuie sur ses qualité d'écoute, de mise en valeur des richesses individuelles, sa bienveillance et son profond respect de l'unicité et de la singularité de chacun., son orientation résultats-solutions est toujours colorée d'optimisme et de recherche de sens. Sa Vocation : Valoriser l'humain, l'aider à trouver le sens, le voir se transformer et évoluer l'a toujours animée.
Sa patte ?
Pascale s’appuie sur sa pratique de la pleine conscience pour offrir par une présence pleine et entière, un accompagnement qui permet aux dirigeants et aux managers de déployer leur potentiel dans une posture managériale positive, congruente et porteuse de sens afin de (re)mettre les équipes en mouvement autour de la vision et des enjeux stratégiques.
Formation initiale & continue :
- Analyse Transactionnelle - ATORG - 2014-2015
- Certifcation au coaching collectif - NRGy Training - 2018-2019
- Certification au coaching individuel - International Mozaïk - 2018-2019
- Certification Consultante Experte en Management - Institut Léonard de Vinci - 2013
- Certification Médiation de conflits - Dauphine - 2017
- Coach ICF en cours de certification - 2018-2019
- Communication Non Violente - 2016
- Management intergénérationnel - EFE - 2018
Exemples d'intervention :
- Accompagnement du Changement - Equipes managériales tous secteurs d'activité
- Ateliers de co-développement managériaux - Managers tous secteurs d'activités
- Coaching individuel et collectif - Dirigeants et Managers - Tous secteurs d'activités
- Facilitation en intelligence collective - World Café - Partage de pratiques...

Isabelle
Avec une expérience de plus de 20 ans dans le développement des Relations Humaines dans des sociétés de services, du bâtiment et de l'agro-alimentaire, Isabelle se consacre aujourd'hui a accompagner les entreprises de tous les secteurs d'activité autour des thématiques du recrutement, de la GPEC, de la qualité de vie au travail (audit QVT) et de la prévention des risques (pénibilité, RPS, gestion des conflits). Isabelle accompagne également les managers opérationnels dans le cadre de parcours de formation qualifiant en management (CQP).
Sa patte ?
Créativité, sérieux, ouverture d’esprit & réussite collective sont mes sources d’énergie !
Formation initiale & continue :
- Communication Non Violente - 2017/2019
- Les outils du Coaching - Emergitudes - 2017
- Mastère 2 Management des Ressources Humaines - 2014
- Médiation de conflits - 2017
- Pilotage de l'amélioration continue - Ecole Pop - Nantes
Exemples d'intervention :
- Accompagnement RH & Mobilité professionnelle
- Animation de groupe de travail sur la qualité de vie au travail
- Audit QVT & RPS en situation de crise
- Conduite de projets RH sur la pénibilité & l'égalité Homme-Femme
- Formation entretiens professionnels
- Formation Managers de proximité dans le cadre de CQP
- Formation Techniques de recrutement

Arnaud
Arnaud intervient auprès des responsables et de leurs équipes, en PME ou en Institution publique. Il conjugue tout ce qui fait avancer une équipe, tant pour les satisfactions personnelles que pour les performances de la structure. Son parcours sportif professionnel est un atout dont bénéficient celles et ceux qui le sollicitent.
Sa patte ?
Un profil qui lui permet d’animer une formation, une conférence ou un séminaire sportif en pleine nature pour révéler les talents dont votre équipe a besoin.
Formation initiale & continue :
- CREPS Poitiers & Dinard : Technicien sup. des APS & Pleine nature
- CREPS Tours & Poitiers : BEES 1er er 2nd degré Rugby. Ent. Professionnel
- INSEP : Spé et Habiletés mentales
- Université de Rennes : Développement de projet
Exemples d'intervention :
- Formation Communication et gestion des conflits : Tous secteurs d'activités
- Formation pro : Dirigeants – Mobilisation d’équipe et communication – Secteur territorial
- Formation pro. : CQP Responsable d’équipe – Fédération industrielle
- Séminaires Développement de projets et fidélisation clients : Ent. Commerciales
- Team building Cohésion : Secteur bancaire et agro-alimentaire
- Team building Intégration et restructuration : Centre de formation

David
David a passé 25 Ans dans différents métiers de la gestion de projet et du management d'équipes, dont 10 années à piloter la transformation agile dans la DSI d'un grand groupe des Telecoms. L'agilité qui l'anime est celle de l'acceptation continue du changement, la quête de la valeur pour les clients et un management favorisant la confiance et l'autonomie des équipes. Sa mission en tant que coach est d'accompagner les individus et les équipes vers des pratiques de management collaboratives, positives et efficientes au quotidien.
Sa patte ?
Une pratique systémique et sans jugement, une seule préoccupation l’atteinte des objectifs fixés et l’autonomie des ses clients.
Formation initiale & continue :
- Analyse Transactionnelle - Cursus 202 - AT Rennes
- Certification Kanban
- Certification Praticien Management 3.0
- Certification Praticien PNL - AF-PNL
- Certification Scrum
- Coaching Professionnel - Linkup Coaching
Exemples d'intervention :
- Accompagnement de Startup
- Agilité & Coopération Managériale - Services Supports & IT
- Formation au management de projet
- Manager des équipes agiles
- Transformation Agile des organisations

Olivier
Une expérience professionnelle en entreprises dans la fonction RH, et une certification de coach depuis 2004 donne à Olivier une expertise solide de l'accompagnement des équipes et des organisations dans des contextes de changements, de développement ou de crise.
Sa patte ?
Des compétences en médiation et en régulation collective pour contribuer à la résolution de conflits par les parties prenantes. Des techniques pédagogiques innovantes et performantes par le pilotage d’ateliers collaboratifs et de co-développement.
Formation initiale & continue :
- Dilpômé ESLSCA - Option RH et Relations Sociales
- Formation Analyse Transactionnelle 101 et 202 - Daniel Chernet - 2005
- Formation Coaching - Coach & Team - 2004 - Holonomie Nantes
- Formation Médiation Professionnelle - Médiateurs Associés - 2010
- Formation Systémique - Psynapse - 2014
- Praticien Narratif - La fabrique narrative - 2019
Exemples d'intervention :
- Accompagnement des équipes de direction : Secteurs Assurances et Technologies
- Consolidation & cohésion des équipes : Création - Fusion - Nouveaux enjeux stratégiques
- Formation de Managers & Atelier de Co-développement : Tous secteurs d'activités
- Régulation & Médiation : Tous secteurs d'activités

Mélanie
Forte de 15 années d'expérience auprès de managers, dirigeants, entrepreneurs au sein de différentes organisations ; Mélanie a accompagné et piloté la stratégie de développement et la montée en compétences des équipes commerciales pour un grand groupe d'assurances. Elle y a acquis la conviction que la performance globale d'une organisation n'est possible qu'en positionnant l'Humain au cœur des réflexions. Aujourd'hui, Mélanie accompagne les équipes et les organisations en croisant ses expertises de formation et de coaching ainsi que les approches systémiques et d'analyse transactionnelle pour améliorer le fonctionnement du collectif.
Sa patte ?
Miser sur l’intelligence émotionnelle comme pilier du développement de l’Humain dans les organisations.
Sa devise : « Tout est juste. mais fort heureusement tout évolue »
Formation initiale & continue :
- Coach professionnelle - International Coach Federation
- Formation de Gestalt Thérapeutes - Gestalt+
- Master Ressources Humaines - Université de Rennes
- Spécialisation Coaching collectif et organisation - International Mozaïk Paris
Exemples d'intervention :
- Accompagnement du Changement : Développement ou réorgansiation
- Animation de séminaires
- Coachings individuels et collectifs : Equipes de direction - Managers - Dirigeants...
- Formation d'équipes managériales : Tous secteurs d'activité

Benoit
Après 20 ans d'expérience en management au niveau senior dans des start-up, des grands groupes internationaux et des PME, Benoit a élaborer une approche pragmatique et innovante pour accompagner les équipes face à la complexité multiple à laquelle elles sont confrontées.
Grace à son expertise sur les domaines clés de la conduite du changement, du coaching, de la formation et de l'innovation sociale, Benoit accompagne les équipes managériales à se forger une vision claire vers la responsabilité et le succès partagés.Sa patte ?
Redonner du sens à l’action et remettre le client au centre du dispositif d’engagement
Développer un mode managérial collaboratif et facilitateur dans les organisations
Permettre aux équipes opérationnelles et au management de proximité de développer des relations de travail constructives
Formation initiale & continue :
- Certifié Coach - Linkup Coaching - 2010
- Certifié DISC - 2020
- Facilitation des groupes - 2015
- Formation avancée aux méthodes de Design Thinking - 2019
- Formation avancée Process Communication - 2017
- Master 2 RH & Relations du travail - CIFFOP - 2005
Exemples d'intervention :
- Accompagnement COMEX pour développer une culture projet/transversalité
- Accompagnement prise de fonction RH
- Coaching dans un contexte de crise RH
- Formation culture du feedback/feedforward - tous secteurs d'activité
- Incubation projet d'innovation solidaire
- Séminaire d'intelligence collective pour accompagner les transformations internes
- Teambuilding / Management : Equipe de production et Comité de direction

Corinne
Pendant 20 ans, Corinne a acquis une solide expérience du management commercial dans le domaine de la communication et du service BtoB. En parallèle de son parcours professionnel, elle développe sa passion de la terre dans son atelier et expose régulièrement son travail d'artiste sculpteur.
Sa patte ?
Booster la créativité de l’entreprise, pour plus d’agilité et de performance,
Formation initiale & continue :
- Certificat de spécialisation « Animation de la créativité en entreprise » - CNAM Paris
- DUT Techniques de commercialisation
Exemples d'intervention :
- Accompagnement au management de l'innovation - Entreprise agro alimentaire
- Développer sa créativité pour innover - Designers et Ingénieurs R&D
- Formation de management de proximité : animer et motiver/conduire des réunions/gestion de projet…
- Innover pour développer son activité - Secteur Tourisme et Commerce
- Oser être créatif - Professions libérales
- Se démarquer dans son offre - Porteurs de projet et Consultants

Camille
Spécialisée en transformation digitale et humaine, Camille dispose de 15 ans d'expérience en gestion d'équipes multiculturelles en France et à l'international dans des secteurs variés tels que les télécoms, l'industrie agro-alimentaire, la santé et l'énergie. Elle a collaboré avec des clients diversifiés (B2B, B2C, Secteur Public) au sein d'entreprises et en cabinet de Conseil. Camille accompagne les entreprises dans leurs projets de transformation en combinant analyse stratégique, compétences digitales et soutien opérationnel. Son approche met l'accent sur l'engagement des équipes afin d'assurer des résultats collectifs durables et une adoption réussie au changement. Elle croit fermement à l'efficacité d'une approche hybride du Conseil & du Coaching pour créer des transformations profondes et générer des dynamiques d'équipe puissante alignées avec la culture des organisations.
Sa patte ?
Une agilité à naviguer entre réflexion stratégique globale et enjeux individuels. Je connecte ces deux dimensions en croisant mes compétences de coach avec mon expertise en pilotage de projet de transformation.
Formation initiale & continue :
- 2011 - Master Business and Innovation Management - Sciences Po Toulouse
- 2011 - Master Marketing & Pratiques Commerciales - IAE Paris Panthéon Sorbonne
- 2024 - Certification Coach Professionnel - CoachingWays France
Exemples d'intervention :
- Coaching et Mentorat : Prise de poste - leadership - management
- Diagnostic de Stratégie Marketing
- Diversification Business : Création de nouveaux services digitaux
- Organisation et Facilitation de séminaires de direction
- Pilotage de démarche de Transformation Digitale
Un oeil sur le CFC Lab

Formation Certifiante Dalkia Air Solutions : CQP Managers d’équipe
Lire la suite

Formation Certifiante Dalkia Froid Solutions : CQP Managers d’équipe
Lire la suite

Formation Certifiante Zeiss Vision Care : CQP Management d’équipe
Lire la suite

Groupe COVEA : Agilité et Coopération
Lire la suite

Groupe MX – Formation Certifiante en Management : Accompagner la montée en compétence de nos Leaders d’équipe
Lire la suite

Retour d’Expérience Agro-Mousquetaires : Être acteur de son évolution professionnelle
Lire la suite