Faire confiance à la diversité des talents
Les mutations du marché et les aspirations de la société conduisent les entreprises à transformer en profondeur leur modèle d'organisation et leur culture managériale, favorisant un fonctionnement plus autonome, agile et collaboratif.
Exemples d’accompagnement :
Aligner les équipes managériales sur les valeurs de l'entreprise
Atelier de Co-développement de pratiques managériales
Coaching individuel de Managers et Coaching d'équipe
Comment conduire le changement au sein de notre organisation ?
Développer une culture d'initiative et de responsabilité auprès d'opérateurs de production
Développer une culture de Responsabilité – Coopération – Audace
Donner du sens au projet d'entreprise : Conférence Innovation Managériale
Learning Expédition : Entreprise Libérée c'est comment pour de vrai ?
Renforcer la coopération au sein d'équipes multiculturelles avec le MBTI
Séminaire de cohésion Comité de direction
Les experts Management
Isabelle
Avec une expérience de plus de 20 ans dans le développement des Relations Humaines dans des sociétés de services, du bâtiment et de l'agro-alimentaire, Isabelle se consacre aujourd'hui a accompagner les entreprises de tous les secteurs d'activité autour des thématiques du recrutement, de la GPEC, de la qualité de vie au travail (audit QVT) et de la prévention des risques (pénibilité, RPS, gestion des conflits). Isabelle accompagne également les managers opérationnels dans le cadre de parcours de formation qualifiant en management (CQP).
Sa patte ?
Créativité, sérieux, ouverture d’esprit & réussite collective sont mes sources d’énergie !
Formation initiale & continue :
- Communication Non Violente - 2017/2019
- Les outils du Coaching - Emergitudes - 2017
- Mastère 2 Management des Ressources Humaines - 2014
- Médiation de conflits - 2017
- Pilotage de l'amélioration continue - Ecole Pop - Nantes
Exemples d'intervention :
- Accompagnement RH & Mobilité professionnelle
- Animation de groupe de travail sur la qualité de vie au travail
- Audit QVT & RPS en situation de crise
- Conduite de projets RH sur la pénibilité & l'égalité Homme-Femme
- Formation entretiens professionnels
- Formation Managers de proximité dans le cadre de CQP
- Formation Techniques de recrutement
Olivier
Une expérience professionnelle en entreprises dans la fonction RH, et une certification de coach depuis 2004 donne à Olivier une expertise solide de l'accompagnement des équipes et des organisations dans des contextes de changements, de développement ou de crise.
Sa patte ?
Des compétences en médiation et en régulation collective pour contribuer à la résolution de conflits par les parties prenantes. Des techniques pédagogiques innovantes et performantes par le pilotage d’ateliers collaboratifs et de co-développement.
Formation initiale & continue :
- Dilpômé ESLSCA - Option RH et Relations Sociales
- Formation Analyse Transactionnelle 101 et 202 - Daniel Chernet - 2005
- Formation Coaching - Coach & Team - 2004 - Holonomie Nantes
- Formation Médiation Professionnelle - Médiateurs Associés - 2010
- Formation Systémique - Psynapse - 2014
- Praticien Narratif - La fabrique narrative - 2019
Exemples d'intervention :
- Accompagnement des équipes de direction : Secteurs Assurances et Technologies
- Consolidation & cohésion des équipes : Création - Fusion - Nouveaux enjeux stratégiques
- Formation de Managers & Atelier de Co-développement : Tous secteurs d'activités
- Régulation & Médiation : Tous secteurs d'activités
Emilie
Le fil rouge d'Emilie pendant ses 20 ans d’expérience professionnelle est l’accompagnement sous différentes formes :
- L’accompagnement individuel : en développement des ressources humaines en tant que Chargée de recrutement et gestion de carrière de profils commerciaux, supports et managers – en tant que Formatrice interne occasionnelle et Responsable formation : maintien et développement des compétences sur tout type de métier.
- L’accompagnement collectif : en conduite du changement en tant que Chef de projets : changement d’organisation, de process, de système d’information – en tant que Responsable de la transformation digitale : évolution des méthodes de travail et des usages des collaborateurs et managers.
Sa patte ?
Associer mes pratiques et posture de coach à mes expériences de RH, manager, facilitatrice, formatrice pour adapter mon accompagnement aux enjeux des clients.
Formation initiale & continue :
- 2003 - Master RH - IGR-IAE
- 2014-2022 - Maitre Praticienne en PNL - Resonance Formation
- 2016 - Communication Non Vilolente - Michèle Guez
- 2023 - AT101 - Philippe Ducatteeuw
- 2023 - Certification Coach & Team - Holonomie
- 2023 - Coacher les émotions - Daniel Chernet
Exemples d'intervention :
- Animation d'atelier - séminaires
- Coaching Managers - tous secteurs d'activités
- Facilitation en intelligence collective - Managers et Equipes - Banque-Assurances
- Formation Management Collaboratif - Managers - Secteur Banque-Assurances
Marie
Marie appuie ses interventions sur une expérience de plus de 20 ans en direction financière, direction des ressources humaines, conduite du changement et management de projet acquise au sein de grands groupes, d'ETI et de startups dans différents secteurs d'activités : Conseil - BTP - Industrie - Santé. Face des environnements de plus en plus mouvants, Marie a à cœur d'accompagner les managers et les dirigeants à développer leur Leadership en favorisant la compréhension mutuelle, l'accueil de la différence, la communication pour les aider à progresser et faire grandir leurs équipes. Supervisée dans sa pratique de coach, Marie souscrit au code de déontologie de la Société Française de Coaching.
Sa patte ?
Allier ma posture de coach et de conseil avec un ancrage pragmatique et directement opérationnel. Aider les membres d’une même équipe à tisser des liens forts & agiles.
Formation initiale & continue :
- Analyse Transactionnelle - AT101 - Philippe Ducatteeuw
- Animatrice Co-Développement
- Certification Coach & Teams - Coaching individuel - équipe - organisation - Holonomie Nantes
- Coacher avec les émotions - Daniel Chernet
- EDHEC Business School
- Process Com
Exemples d'intervention :
- Animation de groupes de co-développement
- Coaching d'équipe : Mieux se connaitre - Mieux communiquer - créer une culture commune
- Coaching individuel : Accompagnement au changement - posture managérial - transition professionnelle
- Conseil stratégique et opérationnel en RH
Catherine
Catherine, praticienne des organisations, s'appuie sur son expérience de plus de vingt années en management transnational dans une importante multinationale de l'informatique. Elle a dirigée des équipes européennes sur plusieurs métiers : conseil, support, vente. Coach et médiatrice en environnement multiculturel, intervenant en Anglais, elle est formée au Cultural Orientation Framework.
Sa patte ?
Catherine intervient en facilitation de séminaires, en accompagnement du changement, en coaching individuel, d’équipes, de comités de direction. Elle est formée au coaching des organisations selon la Théorie Organisationnelle de Berne.
Formation initiale & continue :
- Executive Coaching - HEC
- Global Coaching & Cultural Orientation Framework
- Modèle Interactionnel Stratégique de Palo Alto
- Praticien PNL auprès de Robert Dilts
- Process Communication Management
- Théorie des Organisations de Berne
Exemples d'intervention :
- Accompagnement du changement dans un contexte multiculturel
- Coaching d'équipes de direction par la Topologie des Talents
- Coaching individuel de Directeurs en prise de poste
- Facilitation d'évènements en relais de Comité de direction
Benoit
Après 20 ans d'expérience en management au niveau senior dans des start-up, des grands groupes internationaux et des PME, Benoit a élaborer une approche pragmatique et innovante pour accompagner les équipes face à la complexité multiple à laquelle elles sont confrontées.
Grace à son expertise sur les domaines clés de la conduite du changement, du coaching, de la formation et de l'innovation sociale, Benoit accompagne les équipes managériales à se forger une vision claire vers la responsabilité et le succès partagés.Sa patte ?
Redonner du sens à l’action et remettre le client au centre du dispositif d’engagement
Développer un mode managérial collaboratif et facilitateur dans les organisations
Permettre aux équipes opérationnelles et au management de proximité de développer des relations de travail constructives
Formation initiale & continue :
- Certifié Coach - Linkup Coaching - 2010
- Certifié DISC - 2020
- Facilitation des groupes - 2015
- Formation avancée aux méthodes de Design Thinking - 2019
- Formation avancée Process Communication - 2017
- Master 2 RH & Relations du travail - CIFFOP - 2005
Exemples d'intervention :
- Accompagnement COMEX pour développer une culture projet/transversalité
- Accompagnement prise de fonction RH
- Coaching dans un contexte de crise RH
- Formation culture du feedback/feedforward - tous secteurs d'activité
- Incubation projet d'innovation solidaire
- Séminaire d'intelligence collective pour accompagner les transformations internes
- Teambuilding / Management : Equipe de production et Comité de direction
Marco
A l'origine préparateur physique pour des sportifs de hauts niveaux, Marco a évolué ensuite pendant plus de 10 ans sur différentes fonctions des Ressources Humaines en PME/PMI et au sein de Grands Groupes. Marco a travaillé dans des environnements exigeants en pleine transformation commerciale / digitale avec des changements importants à conduire pour les équipes. Passionné par le management, Marco s'est spécialisé sur l'accompagnement des organisations par le management par la confiance autour des thématiques d'autonomie, de responsabilisation et d'authenticité dans la relation.
Sa patte ?
Développer une culture du management par la confiance pour renforcer l’engagement et la performance des organisations.
Formation initiale & continue :
- Certification Coach Professionnel - Coaching Ways
- Master Management des organisations - IAE Caen
- MBA Management des Ressources Humaines - Université Paris Dauphine
Exemples d'intervention :
- Animation de Team Building
- Audit et Accompagnement RH - QVT & Marque Employeur
- Coaching individuel et collectif
- Formation Management par la confiance - Tous secteurs d'activité
Christèle
Essentiellement rattachée à des directions Service Clients & Commerciales, Christèle a développé tout au long de son parcours en Entreprises (Secteurs Commerces, Finances, Services & Industries) une forte sensibilité au Management des Hommes & des Organisations. Le fil rouge de ce parcours a toujours été un environnement de changements, de fusions et de réorganisations. Elle a capitalisé sur l'accompagnement des Hommes, de leur entreprise, des managers et de leurs équipes.
Sa patte ?
Travailler en proximité avec des équipes de production, leur permettre de développer des relations de travail durables.
Formation initiale & continue :
- Certification en cours à la Process Com - 2015
- Certifiée de l'Académie du coaching - 2012
- Certifiée IJTI (MBTI Européen) - 2012
- Ecole de Commerce du CNAM
- Formation avancée en Analyse transactionnelle (Champ des organisations - DANIEL CHERNET) - 2014
- Formée à la TOB (DANIEL CHERNET) - 2014
- Gestalt + Rennes - 1er cycle en cours
- Supervisée par Daniel CHERNET - Depuis 2013
Exemples d'intervention :
- Ateliers de co-développement - Managers - Tous secteurs d'activités
- Coaching professionnel - Formation Relations Clients / Management de la Relation Clients
- Conduite du changement
- Team-building - Développement des équipes - Management - Equipes de production - Comité de Direction
Jean-Marc
Consultant et formateur, Jean-Marc intervient auprès des PME et des grands groupes. Après 20 ans d'expérience dans divers métiers de la vente et la direction de centres de profits, il accompagne maintenant ses clients essentiellement dans les domaines du management et de la vente.
Sa patte ?
Son passé d’ancien joueur de 1ère division de Rugby lui confère une vision pointue de la vie de groupe et de la difficulté de la relation à l’autre. Son crédo : allier exigence, compétitivité et réussite du groupe avec la réalisation personnelle de chacun.
Formation initiale & continue :
- Communication
- EGC de Bayonne (64)
- Management
Exemples d'intervention :
- Accompagner le changement
- Cohésion d'équipe autour du thème du rugby : Des valeurs au service de la performance
- Développer l'efficacité managériale
- Gérer le stress et le temps
- Parcours ventes : Managers/équipes commerciales
- Pilotage d'actions commerciales
- Renforcer les binômes professionnels
Arnaud
Arnaud intervient auprès des responsables et de leurs équipes, en PME ou en Institution publique. Il conjugue tout ce qui fait avancer une équipe, tant pour les satisfactions personnelles que pour les performances de la structure. Son parcours sportif professionnel est un atout dont bénéficient celles et ceux qui le sollicitent.
Sa patte ?
Un profil qui lui permet d’animer une formation, une conférence ou un séminaire sportif en pleine nature pour révéler les talents dont votre équipe a besoin.
Formation initiale & continue :
- CREPS Poitiers & Dinard : Technicien sup. des APS & Pleine nature
- CREPS Tours & Poitiers : BEES 1er er 2nd degré Rugby. Ent. Professionnel
- INSEP : Spé et Habiletés mentales
- Université de Rennes : Développement de projet
Exemples d'intervention :
- Formation Communication et gestion des conflits : Tous secteurs d'activités
- Formation pro : Dirigeants – Mobilisation d’équipe et communication – Secteur territorial
- Formation pro. : CQP Responsable d’équipe – Fédération industrielle
- Séminaires Développement de projets et fidélisation clients : Ent. Commerciales
- Team building Cohésion : Secteur bancaire et agro-alimentaire
- Team building Intégration et restructuration : Centre de formation
Eric
Coach, Formateur et Superviseur de coachs, Eric accompagne depuis 10 ans les dirigeants, les équipes de direction et les managers dans les phases de changements organisationnels et/ou culturels. En parallèle Eric forme et supervise à l'université des coachs professionnels et participe à un groupe de recherche universitaire sur la vulnérabilité des managers-dirigeants.
Sa patte ?
Etre à l’écoute des personnes et des organisations, expliciter les processus sous-jacents et relier ce qui semble opposé, pour permettre l’atteinte des objectifs individuels dans le respect de l’intérêt collectif.
Les personnes et les organisations ne se posent que des problèmes qu’elles peuvent résoudre
Formation initiale & continue :
- Co-fondateur de l'association européenne de coaching (EMCC-France) à l'initiative du coaching solidaire©
- Coach certifié Paris 8
- Coordinateur du DU Coaching - UCO Angers depuis 2009
- Fondements Théoriques : Approche Systémique - Pratiques narratives
- Ingénieur et DEA d'informatique
Exemples d'intervention :
- Accompagnement d'équipes de Direction
- Coaching de managers : Management; communication; leadership; gestion des émotions; résolutions de conflits
- Cohésion d'équipes de direction : Partager une vision; établir des règles de fonctionnement; valoriser les complémentarités
- Formation de coachs internes et Formation à la posture de coach pour les managers
- Supervision de coachs professionnels
Laurence
Laurence accompagne les dirigeants et CODIR lors des transitions majeures : fusion, acquisition, digitalisation, re-localisation. Bilingue, elle fait partie des pionniers Européens à vulgariser les approches d'intelligence collective en Français. Laurence vit et travaille depuis 2015 au Canada où elle mène avec détermination, enthousiasme et humilité sa transformation écologique dans ses missions et à titre personnel. Elle apporte :
- Sa vision 360°
- Son expérience Nord-Américaine et multiculturelle
- Son humour lors des situations "presque" désespérées !
- Ses marches "business" pour se reconnecter à l'essentiel : les gens et l'environnement
Sa patte ?
Faire émerger le leader en chacun. Clarifier sa vision. Trouver son courage pour avancer avec les autres malgré l’incertitude et l’adversité.
Formation initiale & continue :
- Certifiée MBTI
- DTM : Distinguished ToastMaster
- ESC Troyes
- Praticien Programmation Neuro-Linguistique
- Social Innovation in Food System Transformation
Exemples d'intervention :
- Chaine Télé Locale : faciliter une "première" avec les clients; utilisateurs; fournisseurs; employés pour définir de nouveaux services qui répondent aux besoins
- Entreprises industrielles en France et aux USA : engager l'encadrement dans des réorganisations majeures : performance et digitalisation
- Filiale Américaine : Coacher le dirigeant Français dans la création d'un Codir multiculturel & coopératif
- Filiale Canadienne : Accompagner l'équipe de direction au Leadership; à la coopération; à la gestion des changements
- Réseau d'entreprises locales : Sensibilisation et transition éco-dynamique
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