Explorer de nouveaux horizons
Dans une économie digitalisée où la pression concurrentielle et les positions acquises évoluent constamment, les stratégies d'entreprise sont soumises à rude épreuve.
Exemples d’accompagnement :
Coaching de dirigeant - d'équipe de direction - d'organisation
Comment intégrer la RSE - Responsabilité Sociétale et Environnementale – dans sa stratégie d'entreprise ?
Comment mettre en place une stratégie d'Open Innovation ?
Conquérir de nouveaux marchés avec une stratégie Grand Export
Construire sa stratégie de marque employeur
Construire son projet d'entreprise : Mission & Valeurs
De la satisfaction client à l'excellence de l'expérience client : Comment se différencier ?
Intégrer le Digital au cœur de sa stratégie d'entreprise
La donne change : Comment adapter notre stratégie et notre organisation ?
Stratégie Océan Bleu : Trouver des espaces non concurrentiels
Les experts Stratégie
Agnès
Facilitatrice en coopération et créativité, Agnès accompagne les organisations dans la conduite de leurs projets de transformation digitale et humaine en implémentant de nouvelles méthodes de travail basées sur : le partage, la liberté d'expression, la transparence, "l'horizontalité". Elle s'appuie sur 20 années d'expérience sur des postes opérationnels et managériaux pour apporter une vision à 360° des transformations à opérer.
Sa patte ?
Convaincue que la réussite d’une entreprise passe par la motivation de ses équipes, elle utilise des modèles éprouvées en coopération, agilité et créativité pour amener les équipes à porter les projets d’innovation
Formation initiale & continue :
- Diplômée ESCP : Spécialisation Marketing & Communication
- Formation Certifiante : Consultant en intelligence créatrice et accompagnement des transitions organisationnelles
- Formation Certifiante : Coopération Dynamique
Exemples d'intervention :
- Accompagnement d'équipes de direction sur les enjeux de la transformation digitale
- Animation d'ateliers de créativité et innovation : CPS...
- Animation de groupe de travail d'équipe de Direction : Vision & projet d'entreprise
- Animation de séminaires collaboratifs en grands groupes : Forum Ouvert et World Café
- Animation Groupe GERME : Cadres Dirigeants d'entreprise
- Formation aux méthodes Agiles : Technique et Posture
Catherine
Catherine, praticienne des organisations, s'appuie sur son expérience de plus de vingt années en management transnational dans une importante multinationale de l'informatique. Elle a dirigée des équipes européennes sur plusieurs métiers : conseil, support, vente. Coach et médiatrice en environnement multiculturel, intervenant en Anglais, elle est formée au Cultural Orientation Framework.
Sa patte ?
Catherine intervient en facilitation de séminaires, en accompagnement du changement, en coaching individuel, d’équipes, de comités de direction. Elle est formée au coaching des organisations selon la Théorie Organisationnelle de Berne.
Formation initiale & continue :
- Executive Coaching - HEC
- Global Coaching & Cultural Orientation Framework
- Modèle Interactionnel Stratégique de Palo Alto
- Praticien PNL auprès de Robert Dilts
- Process Communication Management
- Théorie des Organisations de Berne
Exemples d'intervention :
- Accompagnement du changement dans un contexte multiculturel
- Coaching d'équipes de direction par la Topologie des Talents
- Coaching individuel de Directeurs en prise de poste
- Facilitation d'évènements en relais de Comité de direction
Pascale
Une dimension exécutive reconnue et une expertise pointue avec plus de 25 années d'expérience dans de grandes multinationales du Médical et dans l'environnement Start-up. Une capacité éprouvée à accompagner des dirigeants et managers à développer des stratégies de réussite innovantes et pragmatiques mais également dans le renforcement de leur Leadership personnel, le développement de leur vision et l’amélioration de leur capacité à accompagner et motiver leurs équipes au quotidien. Une connaissance pointue des dynamiques d'équipes pour encourager la performance, la recherche de sens et l'intelligence collective. Dans la conduite de ses accompagnements, Pascale s'appuie sur ses qualité d'écoute, de mise en valeur des richesses individuelles, sa bienveillance et son profond respect de l'unicité et de la singularité de chacun., son orientation résultats-solutions est toujours colorée d'optimisme et de recherche de sens. Sa Vocation : Valoriser l'humain, l'aider à trouver le sens, le voir se transformer et évoluer l'a toujours animée.
Sa patte ?
Pascale s’appuie sur sa pratique de la pleine conscience pour offrir par une présence pleine et entière, un accompagnement qui permet aux dirigeants et aux managers de déployer leur potentiel dans une posture managériale positive, congruente et porteuse de sens afin de (re)mettre les équipes en mouvement autour de la vision et des enjeux stratégiques.
Formation initiale & continue :
- Analyse Transactionnelle - ATORG - 2014-2015
- Certifcation au coaching collectif - NRGy Training - 2018-2019
- Certification au coaching individuel - International Mozaïk - 2018-2019
- Certification Consultante Experte en Management - Institut Léonard de Vinci - 2013
- Certification Médiation de conflits - Dauphine - 2017
- Coach ICF en cours de certification - 2018-2019
- Communication Non Violente - 2016
- Management intergénérationnel - EFE - 2018
Exemples d'intervention :
- Accompagnement du Changement - Equipes managériales tous secteurs d'activité
- Ateliers de co-développement managériaux - Managers tous secteurs d'activités
- Coaching individuel et collectif - Dirigeants et Managers - Tous secteurs d'activités
- Facilitation en intelligence collective - World Café - Partage de pratiques...
Christèle
Essentiellement rattachée à des directions Service Clients & Commerciales, Christèle a développé tout au long de son parcours en Entreprises (Secteurs Commerces, Finances, Services & Industries) une forte sensibilité au Management des Hommes & des Organisations. Le fil rouge de ce parcours a toujours été un environnement de changements, de fusions et de réorganisations. Elle a capitalisé sur l'accompagnement des Hommes, de leur entreprise, des managers et de leurs équipes.
Sa patte ?
Travailler en proximité avec des équipes de production, leur permettre de développer des relations de travail durables.
Formation initiale & continue :
- Certification en cours à la Process Com - 2015
- Certifiée de l'Académie du coaching - 2012
- Certifiée IJTI (MBTI Européen) - 2012
- Ecole de Commerce du CNAM
- Formation avancée en Analyse transactionnelle (Champ des organisations - DANIEL CHERNET) - 2014
- Formée à la TOB (DANIEL CHERNET) - 2014
- Gestalt + Rennes - 1er cycle en cours
- Supervisée par Daniel CHERNET - Depuis 2013
Exemples d'intervention :
- Ateliers de co-développement - Managers - Tous secteurs d'activités
- Coaching professionnel - Formation Relations Clients / Management de la Relation Clients
- Conduite du changement
- Team-building - Développement des équipes - Management - Equipes de production - Comité de Direction
Olivier
Une expérience professionnelle en entreprises dans la fonction RH, et une certification de coach depuis 2004 donne à Olivier une expertise solide de l'accompagnement des équipes et des organisations dans des contextes de changements, de développement ou de crise.
Sa patte ?
Des compétences en médiation et en régulation collective pour contribuer à la résolution de conflits par les parties prenantes. Des techniques pédagogiques innovantes et performantes par le pilotage d’ateliers collaboratifs et de co-développement.
Formation initiale & continue :
- Dilpômé ESLSCA - Option RH et Relations Sociales
- Formation Analyse Transactionnelle 101 et 202 - Daniel Chernet - 2005
- Formation Coaching - Coach & Team - 2004 - Holonomie Nantes
- Formation Médiation Professionnelle - Médiateurs Associés - 2010
- Formation Systémique - Psynapse - 2014
- Praticien Narratif - La fabrique narrative - 2019
Exemples d'intervention :
- Accompagnement des équipes de direction : Secteurs Assurances et Technologies
- Consolidation & cohésion des équipes : Création - Fusion - Nouveaux enjeux stratégiques
- Formation de Managers & Atelier de Co-développement : Tous secteurs d'activités
- Régulation & Médiation : Tous secteurs d'activités
Véronique
Riche d'une expérience de 23 ans au sein de grands groupes internationaux, Véronique a tout d'abord occupé des fonctions managériales opérationnelles, responsable de production et logistique, avant de s'orienter vers les métiers des ressources humaines. Véronique a occupé des fonctions stratégiques et opérationnelles en ressources humaines, en charge des recrutement, de la gestion des carrières, du pilotage de programmes de développement des compétences, de projets de transformation organisationnelle à fort enjeux business et RH.
Sa patte ?
Son expérience en Ressources Humaines, lui permet d’accompagner les équipes et les organisations sur les problématiques de changement.
Formation initiale & continue :
- Co-développement professionnel et managérial
- Ingénieur Agronome - Spécialité en Agro-Alimentaire - ENSA
- Master Business of Coaching - International Mozaïk - Paris
Exemples d'intervention :
- Accompagnement RH des projets de changement : nouvelle organisation managériale et équipe autonomes...
- Animation de formation sur les fondamentaux du management et la posture "manager coach"
- Animation de séminaire de Direction : Partage de vision
- Coaching collectif : accompagnement de direction sur le développement de l'efficacité collective
- Coaching individuel middle et top management : prise de fonction managériale; de dirigeant; évolution professionnelle; évolution de posture de management
- Conception de modules de formation e-learning : Accords RH séniors et intergénérationnels
Eric
Coach, Formateur et Superviseur de coachs, Eric accompagne depuis 10 ans les dirigeants, les équipes de direction et les managers dans les phases de changements organisationnels et/ou culturels. En parallèle Eric forme et supervise à l'université des coachs professionnels et participe à un groupe de recherche universitaire sur la vulnérabilité des managers-dirigeants.
Sa patte ?
Etre à l’écoute des personnes et des organisations, expliciter les processus sous-jacents et relier ce qui semble opposé, pour permettre l’atteinte des objectifs individuels dans le respect de l’intérêt collectif.
Les personnes et les organisations ne se posent que des problèmes qu’elles peuvent résoudre
Formation initiale & continue :
- Co-fondateur de l'association européenne de coaching (EMCC-France) à l'initiative du coaching solidaire©
- Coach certifié Paris 8
- Coordinateur du DU Coaching - UCO Angers depuis 2009
- Fondements Théoriques : Approche Systémique - Pratiques narratives
- Ingénieur et DEA d'informatique
Exemples d'intervention :
- Accompagnement d'équipes de Direction
- Coaching de managers : Management; communication; leadership; gestion des émotions; résolutions de conflits
- Cohésion d'équipes de direction : Partager une vision; établir des règles de fonctionnement; valoriser les complémentarités
- Formation de coachs internes et Formation à la posture de coach pour les managers
- Supervision de coachs professionnels
Bruno
Fort d'une expérience de 30 ans, dont 8 années de Direction Générale, à l'international au sein d'un Grand Groupe de l'Agro-alimentaire, Bruno conseille et accompagne, depuis plus de 10 ans, les PME-PMI et Grands Groupes dans l'élaboration et la mise en œuvre de leur stratégie de développement à l'international.
Sa patte ?
Au travers de ses 11 bureaux de représentation à travers le monde : Alger, Singapour, Tunis, Mexico, Hong Kong, Istanbul, Melbourne, New York, Lisbonne, Francfort, Stockholm, Bruno accompagne ses clients sur 3 axes :
- Conseil en stratégie & organisation
- Développement Commercial : identification et mise en relation avec des partenaires locaux.
- Mission de représentation commerciale en temps partagé
Formation initiale & continue :
- Anglais - Bilingue
- ESC Bordeaux
- Espagnol - Allemand - Bonnes notions
Exemples d'intervention :
- Elaboration et mise en œuvre de nouvelles relations stratégiques avec un réseau de franchisés internationaux
- Identification sélection et négociation d'un accord de joint-venture en Turquie
- Lancement de franchises à Taïwan Algérie Chili et Malaisie
- Négociation d'un accord de R & D avec un partenaires US
- Recommandation de stratégie (produits marques distribution prix) pour le marché africain
Serge
Après vingt ans d'expérience de la fonction RH, Serge accompagne les changements au sein de grands Groupes Français et étrangers. Centré sur l'accompagnement individuel et collectif, il intervient en particulier auprès de managers, d'experts ou de chefs de projets sur des problématiques liées au changement. Habitué à travailler en univers multiculturel, ses interventions se font indifféremment en Anglais ou en Français.
Sa patte ?
La pratique du coaching est un processus interactif conçu pour aider les personnes et les organisations à se développer plus rapidement et obtenir de meilleurs résultats. Grâce au coaching les clients peuvent mieux définir leurs objectifs, entrer d’avantage dans l’action, prendre de meilleures décisions et utiliser plus pleinement leurs ressources.
Formation initiale & continue :
- Certification HEC Coaching et CT
- DESS Ressources Humaines IAE Aix en Provence
- MBA University of San Francisco CA - USA
- MBTI - STRONG - SH tools - 360° Saville
Exemples d'intervention :
- Accompagnement d'équipe sur le changement
- Coaching collectif sur des problématiques de conflits (règlementaire et R&D)
- Coaching d'équipe en développement
- Coaching d'équipes internationales
- Coaching de nouveaux managers (équipes marketing)
Heidi
Sa patte ?
Sa double culture franco-anglaise, son pragmatisme et sa capacité de d’adaptation, sa personnalité directe « straight to the point » construite au fil de ses expériences à l’international.
Formation initiale & continue :
- Diplômée de l'IAE Paris : Master en Marketing
- ESC Brest : Bachelor International Business Studies
- Heriot-Watt University - Edimbourg : Master en Management
Exemples d'intervention :
- Brand Content : Comment valoriser sa marque ?
- Construire et structurer sa démarche Marketing
- Stratégie de marque : du positionnement à la mise en oeuvre dans toutes les dimensions de l'entreprise
- Veille & prospective Marketing
François
François intervient auprès des dirigeants et des équipes commerciales sur les domaines de la stratégie commerciale, l'organisation, le management, le pilotage et les outils commerciaux. Pragmatique, François s'adapte pour trouver la formule la plus pertinente selon le critère : valeur ajoutée/budget. Ses 20 années au sein de grands groupes et de PME de l'agro-alimentaire sur des fonctions de manager commercial et de direction générale lui permettent de conjuguer le meilleur des deux univers.
Sa patte ?
Apporter le pragmatisme des PME aux grands groupes et le cadre et les process des grands groupes aux PME
Son crédo : Donner aux équipes l’envie et le plaisir de s’entrainer pour chaque jour continuer à progresser.
Formation initiale & continue :
- Brest Business School - master en Marketing des produits alimentaires
- LNF - Coach préparation mentale
- Weller - Ecole de Commerce - Paris
Exemples d'intervention :
- Accompagner la réorganisation commerciale - Organisation - Missions - Equipes
- Coaching terrain des équipes commerciales
- Formation Négociations Commerciales
- Formation Techniques de vente - Grands Groupes et PME-PMI
- Redefinir sa stratégie commerciale - PME-PMI tous secteurs d'activité
Laurence
Forte d'une expérience de 23 ans dans le développement commercial des entreprises et gérante de centre de profits, Laurence a développé une vision stratégique et marketing singulière, permettant une approche différenciante face à chaque problématique. Une forte culture du résultat associée à un management participatif et bienveillant lui permet d'amener les collaborateurs à performer tout en garantissant un épanouissement personnel. Sa conviction : Un organisation n'est rien sans l'investissement épanoui des ses collaborateurs qui doivent identifier le sens de leur actions dans un contexte en permanente évolution.
Sa patte ?
Une approche pragmatique qui permet de se projeter, un accompagnement à la carte qui valorise les expertises internes, une forte empreinte commerciale mettant le client au coeur de la réflexion et une culture du résultat dans le respect des équipes.
Formation initiale & continue :
- DESS Affaires Internationales
- Initiation à l'Analyse Transactionnelle - Holonomie - Daniel CHERNET - 2015
- La relation commerciale et l'entretien de vente
Exemples d'intervention :
- Co-Management d'équipes commerciales
- Conduite du changement des équipes internationales : Groupe Agro-Chimie
- Coordination et organisations d'évènements internationaux : COP21 & MedCOP
- Définition et mise en oeuvre de politiques commerciales : PME-PMI et Grands Groupes de tous secteurs
- Formation relation client au téléphone : Centres de relation client
- Formation vente et négociation commerciale : Equipes Commerciales BtoB et BtoC
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